Machine à Coudre, Petits Biscuits et Sapin de Noël

TISSU noel tartan marché saint pierre

L’année dernière à la même époque, nous venions de signer le compromis de vente et je rêvais déjà de ce premier Noël chez nous.

Après bien des tracas et moult péripéties, nous y sommes enfin ! Et même si nous n’allons pas passer le réveillon sur place, on peut dire que Noël a bien marqué son territoire à la maison.

En plus, je viens de réaliser un vieux rêve, j’ai enfin fait mes premiers pas avec une machine à coudre.

Je n’ai fait que des choses très simples, mais j’ai adoré ça. En fait, rien que d’avoir enfin compris comment mettre le fil dans la machine, c’était énorme pour moi.

Et quel plaisir d’aller laisser trainer ses yeux dans un magasin de tissu. On a envie de tout acheter. Finalement, je me suis arrêtée sur un joli Tartan écossais et du tissu rouge et blanc.

Avec, j’ai confectionné deux coussins et une guirlande de petits fanions. Le reste du Tartan a fait office de nappe.

Le résultat est loin (trèèès loin) d’être parfait, mais si on ne regarde pas de trop près, ça ressemble quand même bien à des coussins et à une guirlande.

Je te laisse avec ces quelques photos de mes premiers pas de couturière, du premier sapin décoré dans cet appartement, des premiers biscuits de Noël faits dans la nouvelle cuisine et du premier goûter de Noël abrité sous le toit de notre nouvelle maison.

salon noel tartan ecossais bunting rouge

biscuits noel sucre d'orge sapin cake standfenettre ruban rouge sapin noel radaiateur en fontesalon noel bunting guirlande fanion tartan ecossais

Je pense que, pour beaucoup d’entre nous, 2015 aura été une année compliquée, et je me réjouis d’autant plus qu’elle se termine dans la joie et la douceur.

machine a coudre guirlande fanionsbouclettes

Je te souhaite une Belle semaine de Noël

Pleine de Chaleur et d’Amour

Capture d’écran 2015-12-21 à 18.12.49

Une réflexion au sujet de « Machine à Coudre, Petits Biscuits et Sapin de Noël »

  1. Ping : Le Temps de l’Avent | Home Nom Nom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *