Gilmore Girls la Suite : On s’en parle ?! [Spoiler Inside]

boneshaker-donuts-enamel-tarte-aux-pommes-gilmore-girls[Spoiler Alert] Attention ! Ne surtout pas lire l’article qui suit si tu n’as pas déjà vu les 4 nouveaux épisodes de Gilmore Girls.

Le week-end dernier, je pense qu’on a été beaucoup à avoir eu le même programme, junk food, binge watching et Gilmore Giiiiirls ! Que c’était bon de retourner à Stars Hollow !

Mais c’est trop dur de ne pas partager ce grand moment. Je veux savoir tout ce que tu en as pensé et je veux aussi te raconter mes impressions. J’ai trop peur de publier un commentaire sur instagram qui ruinerait peut-être le suspens pour quelqu’un. Donc, considère cet article comme un sanctuaire d’initié(es), pour discuter de ces épisodes.

Dernière Alerte : Attention, passées ces quelques lignes, le spoil est assuré…

gribouille

Samedi dernier, j’avais tout préparé. La maison était bien rangée, les bougies étaient allumées, j’avais du chaï maison, du chocolat chaud à la cannelle, de la tarte aux pommes et des donuts de chez boneshaker doughnuts (meilleurs donuts de ma vie, et celui à la citrouille-cranberry : OMG).

Un peu plus tard, il a aussi été question de pizza, frites, chips et barres chocolatées… (à la gilmore gilrs quoi). Bizarrement, ça rendait beaucoup moins bien en photo, j’ai donc décidé de t’épargner ce spectacle révoltant.

boneshaker-doughnuts-enamel-tarte-aux-pommes-gilmore-girls

Maintenant que tu vois le tableau, rentrons dans le vif du sujet : J’ai A-DO-RÉ !

Alors oui biensûr, il y a des choses que je n’ai pas aimées. Mais globalement j’étais juste tellement heureuse de retrouver cet univers. C’était magique !

MON BILAN

bouclettes

J’ai chialé 4 fois : Pendant les premières secondes, pendant l’enterrement, quand Rory dépose le manuscrit « The Gilmore Girls » sur la table et évidemment à la fin.

J’ai ri mille fois : J’ai trop rigolé quand Paul dit « I will Follow » (référence au générique), j’ai adoré toutes les interventions de Kirk (son film est une merveille et Ôooober), J’ai trop aimé retrouver Taylor et ses fixettes (sa comédie musicale wtf est à mourir de rire). Oh et l’histoire du Wookie !

J’ai été étonnée : De voir que Luke avait toujours autant de cheveux et que lui et Lorelai n’étaient toujours pas mariés, de voir Emily toujours aussi belle et élégante, de voir que Rory avait pris un coup de vieux.

J’ai été trop heureuse : De voir que Michel est ENFIN Gay ! De revoir Sookie (c’était court, mais c’était cool) et surtout de revoir Stars Hollow !

Je n’ai pas eu assez : De Lane (elle est toujours aussi cool, mais j’aurais aimé la voir un peu plus), de Jess, de Sookie et de mariage (le peu qu’on voit à la fin est tellement beau, kirk est un magicien).

J’aurais aimé : Que Melissa McCarthy retravaille un peu plus sa voix de Sookie (c’était quoi cette voix grave, Sookie a une voix aigüe et toute mignonne), qu’Emily soit présente au mariage, découvrir que Lorelaï et Luke avait eu un enfant et qu’il fasse partie de l’histoire.

Ce que je n’ai pas aimé : Logan ! Encore ce Logan ?! Pourquoi Rory ? Pourquoi ? Et cette situation pourrie ?! Déjà, dans les dernières saisons je trouvais Rory terriblement décevante et émotionnellement immature, mais là c’est le pompon. La façon dont elle traite ce pauvre Paul, le body shaming du gros monsieur de la piscine et cette pauvre Odette, c’est juste pas cool du tout. Alors oui, elle est toujours aussi irresistible et adorable, mais ça ne va pas du tout. Il faut se ressaisir Rory !

Ce que j’ai étrangement aimé : Le club des trentenaires, les interrogations de Lorelaï, le deuil d’Emily, les difficultés de Rory. Ca peut paraître bizarre, mais j’ai trouvé ça rafraîchissant. Des fois la vie ça cafouille, même si les choses ne se déroulent pas selon le plan A, ça n’est pas la fin du monde. Il y a de la joie et de belles surprises aussi dans les plans B.

Ce que j’ai pensé de la fin à chaud : Whaaaaat ? Ca veut dire quoi ?! Nouvelle saison ? Il va y avoir une nouvelle saison ! Faites qu’il y ait une nouvelle saison !

Ce que j’ai pensé de la fin à froid : Hum… Je me souviens maintenant qu’Amy Sherman-Palladino avait toujours dit qu’elle connaissait les mots de la fin. Si elle avait été en charge de la saison 7, ils auraient déjà été ceux-là « I’m pregnant », donc ça ne veut peut-être pas dire qu’il y aura une suite, mais juste que la boucle est bouclée.

chocolat-chaud-boneshaker-donuts-enamel-tarte-aux-pommes-gilmore-girlsEt toi ? Comment ça s’est passé ? Qu’est-ce que tu en as pensé ? Je veux tout savoir !

À TOI !

bouclettes

6 réflexions au sujet de « Gilmore Girls la Suite : On s’en parle ?! [Spoiler Inside] »

  1. Ah enfin! J’allais te demander ton avis si tu ne.avais pas écrit ce post. Alors moi aussi, j’ai adoré!! En gros, juste de revoir l’univers de SH, de revoir les personnages. Le début a été un peu lent, je trouvais qu’il y avait trop de références aux saisons passées, c’était trop. Paris était toujours au top, même si j’ai été surprise de son boulot. Le deuil de Emily + enterrement, c’était super touchant et super intelligent et crédible. Celui de Lorelei par contre, elle s’est vite remise à mon goût! Le pauvre Paul, en effet, c’était marrant mais ça n’aurait pas dû durer aussi longtemps! Par contre, dans le premier épisode, je.étais super contente de la relation de Rory. Je trouvais ça hyper moderne, féministe et dans le vent. Je croyais qu’elle avait un job intéressant et pas le temps pour une relation donc ok. Je trouve ça plus crédible qu’elle reste plus en contact avec son mec de l’unif que les autres car beaucoup plus de couples et d’amitiés se créent à cette époque de la vie (genre la mienne). Par contre, par la suite, c’est clairement devenu n’importe quoi. Pourquoi est-ce que Logan continue à suivre son père comme ça? Il me semblait quand même plus intelligent (à part la demande en mariage qui était vraiment du n’importe quoi: qui demande sa copine en mariage à la fin des études? Pas dans ma conception de la vie ni dans celle de tombeur de Logan de l’époque). Bref, après, en ce qui concerne les difficultés de Rory, bravo. Pourquoi est-ce qu’elle se contente de la gazette de SH sans rien vraiment changer, je ne sais pas mais je peux trop me retrouver dans cette période difficile. Tout à fait d’accord pour le body shaming, Paul et Odette. Et ouiiiii, qu’est ce qui est arrivé à Sookie? J’etais déçue… et son histoire de plantes, j’aurais préféré juste qu’on n’explique pas son absence. Je suis ultra triste pour Lane parce qu’on ne la voit pas beaucoup et aussi parce qu’elle mérite tellement mieux. Pourquoi coincer quasi tous les rôles féminins avec des enfants? J’aurais voulu revoir plus de Jess mais peut-être qu’on nous l’a caché pour cause de suspens vis-à-vis du père du bébé de Rory… en parlant de mec, Dean était berk! Je ne l’ai jamais vraiment aimé avec ses idées vieux-jeu. Leur conversation était trop bizarre, surtout que ça fait longtemps depuis leur relation et Dean est marié et a plein d’enfants… Le mariage de Luke et Lorelei était magnifique, les décors superbes, Kirk parfait, Michel à croquer et le secret bar génial! Pour la fin, j’ai hurlé de surprise!! Je trouve ça top et pas du tout choquant vu l’âge de Rory. Il me tarde de voir ce que ça va donner dans les prochaines saisons! Je trouve ça trop intéressant la question de la boucle est bouclée, que quoi que nos parents espèrent pour nous, il y a toujours un peu les mêmes difficultés qui se présentent. Je me pose moi même la question dans ma vie donc, ça me parle. Pfffiou, c’est long. Je pense que j’ai tout lâché… bisous et merci pour ce post, aucune de mes amies ne regarde GG!

    • Merciii à toi ! Ca me fait super plaisir de lire tes impressions !

      Moi aussi, j’ai trouvé la conversation avec Dean hyper gênante, quand on sait en plus ce qu’il s’est passé entre eux alors qu’il était déjà marié, eurk !
      J’espère vraiment qu’il y aura une suite et que Jess y occupera un rôle plus important. Croisons les doigts !

  2. Moi aussi jai adore ces 4ep!! Ca fait tellement du bien de revoir stars hollow !! Cetait nostalgique. Il y avait quelques longueurs mais on s en fou xD j aurais aime aussi voir plus Lane et jess et Luke soit plus present ! Jaurais aime aussi que Lorelai et Luke ait un enfant ensemble ! Par contre je suis contente quils n etaient pas maries car depuis le debut je n attendais qu une chose leur mariage ! Qui est d ailleurs magnifique meme si j aurais aime en voir plus. Decue que sookie n etait pas presente mais en meme temps cest impressionnant que tous les acteurs soient revenus ! Kirk ma bien fait rire. Jai aimé que rory galere niveau boulot cest plus realiste. Par contre meme si j’adore Logan le fait quils soient ensemble alors quil y est financé cest pas top venant de rory et elle ne peut s en prendre qua elle meme vu que cest elle qui la jetté ! Je suis deg qu elle ne lui ait pas dit qu elle etait enceinte car j en suis sure qu il ne se marierai pas ! Meme si a chaud j etais frustre que ca finisse ainsi. Avec le recul cest logique et la boucle est bouclé! Jai adore le fait qu elle ecrive un livre. J espere quon aura d autres ep dans le futur !

    • Mais ouais ! Un enfant de Luke et Lorelai ça aurait été trop drôle ! C’est vrai c’est incroyable tous les acteurs présents. En plus, on sent qu’ils sont heureux d’être là et à quel point ils sont attachés à la série. Et oui l’idée du livre est tellement cool ! Qui sait, il pourrait même sortir dans la vraie vie ?! Moi je l’achèterais direct !

  3. Je prends enfin le temps de commenter ton article !!
    J’ai bien sûr adoré ces 4 nouveaux épisodes. Il ne pouvait en être autrement même si, il faut bien l’avouer, je les ai trouvés largement en-dessous des épisodes précédents. Je ne suis pas fan du format choisi. 1h30 c’est cool… mais en fait c’est trop long pour ce type de série. Du coup c’est pas hyper dynamique et on s’ennuie un peu. Je pense que 8 épisodes de 40 minutes auraient été beaucoup mieux.
    Sinon, j’ai aimé de retrouver tout le monde, j’ai trouvé ça dingue !! Et puis Stars Hollow, toujours aussi chouette. Le bar clandestin, j’ai tellement ri !!
    J’étais contente que Rory galère quand même un peu dans la vie. Parce que bon, jusqu’ici, c’était pas très réaliste. Après, j’avoue que sa relation avec Logan ne m’a pas vraiment surprise. Je ne sais pas pourquoi mais je m’en doutais. Elle a déjà eu ce genre de relation un temps avec Dean. Et puis, même si c’est loin d’être mon perso préféré, il faut bien avouer qu’ils vont très bien ensemble 😉
    Evidemment je suis complètement #JessAddict. Il est parfait pour elle. J’étais donc hyper déçue de ne pas plus le voir. Qui sait, peut-être dans une prochaine saison ? J’aimerais tellement… En même temps, sur Netflix, c’est vraiment présenté comme une nouvelle série… Alors continuons à croiser les doigts.
    Dans ce qui m’a moins plu, c’est Lorelaï que j’ai trouvée carrément chiante ! Et puis toute cette histoire avec Sookie et la Libellule, ça m’a saoulée. Mais le mariage, tellement BEAU. Il FAUT en voir plus !!
    Je pourrai encore en parler pendant des heures et des heures…
    Les mots de la fin : vivement une suite ?!
    Bisous

    • Ouiiii ! J’espère ! J’ai lu que Netflix était super chaud pour une nouvelle saison… mais que du côté des Sherman-Palladino les choses n’étaient pas aussi claires. J’espère que le succès de ces 4 épisodes leur donnera envie de continuer (et aussi de repasser en format plus court, je suis carrément d’accord là dessus). On verra bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *