Apple Maple Pecan Salad

salade-automne-vinaigre-de-cidre-sirop-erable-cranberries-pecan-pomme-crouton-mesclun-batavia-chevre-frais-mais thanksgiving salad

Cranberries, noix de pécan, pomme, maïs et chèvre frais : Avec sa vinaigrette sirop d’érable et vinaigre de cidre et ses petits croûtons, cette salade de saison a tout pour te combler.

gribouille

En ce moment, on aurait tendance à se tourner vers la raclette et les burgers (ou les deux) pour un peu de réconfort.

Et bien aujourd’hui, je te propose le réconfort, mais en un tout petit peu plus light. Je dis bien un tout petit peu, parce qu’entre le fromage, les fruits secs et les croûtons, cette salade est quand même super gourmande et énergétique.

salade-noix-pecan-pomme-cranberry-crouton-chevre-frais-mais

POUR 2 ASSIETTES

bouclettes

8 feuilles de Batavia

6 poignées de Mesclun

1 demi-Pomme

100 g de Maïs en boite

100 g de Chèvre Frais

1 poignée de Noix de Pécan

1 poignée de Cranberries

1 poignée de Croûtons

gribouille

1,5 c.s de Vinaigre de Cidre

1 c.s de Sirop d’Érable

1 c.s d’Huile Végétale neutre

3 tours de Poivre 5 baies

1/2 c.c de Sel Fin

Emietter le chèvre frais et couper la demi-pomme en lamelles. Astuce : pour garder les lamelles de pomme bien blanches, laisse-les tremper deux minutes dans un bol d’eau froide salée, tu vas voir, c’est magique.

Disposer la batavia et le mesclun dans deux assiettes. Ajouter le maïs, la pomme, les noix de pécan, le chèvre frais, les cranberries et les croûtons.

salade-automne-vinaigre-de-cidre-sirop-erable-cranberries-pecan-pomme-crouton-mesclun-batavia-chevre-frais-mais thanksgiving salad

Dans un petit bol, mélanger le vinaigre de cidre, le sirop d’érable, le sel, le poivre 5 baies et l’huile végétale. Verser généreusement sur la salade et c’est prêt.

Hier c’était Thanksgiving et c’est certainement pour ça que mon assiette a un petit air nord-américain. C’est exactement le genre de repas dont j’ai envie en ce moment.

D’ailleurs, c’est simple, cette salade a été à notre menu presque toute la semaine. Avec un petit bol de soupe en supplément, c’est le diner idéal je trouve. Et toi,  tu as aussi une obsession alimentaire en ce moment ?

NOM NOM !

bouclettes

4 réflexions au sujet de « Apple Maple Pecan Salad »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *