Soupe Potimarron, Patate Douce & Chèvre frais

soupe-potimarron-patate-douce-chevre-frais-recette-automne

C’est la soupe qui réconcilie avec la soupe. Elle est douce, onctueuse et réconfortante. C’est celle qui sent bon quand tu rentres à la maison, qui console des chagrins de la journée, du froid et de la pluie. C’est ma soupe préférée du Monde Entier !

gribouille

C’est un petit trésor personnel que je te livre. J’ai commencé à cuisiner relativement tardivement, à la vingtaine seulement. J’habitais encore chez mes parents et je m’étais lancée un défi personnel : faire aimer la soupe à ma petite soeur (irréconciliable du potage à l’époque). Au fil des années, j’ai élaboré plusieurs recettes pour arriver à mes fins et j’ai réussi ! C’est l’une de mes grandes fiertés de cuisinière.

Aujourd’hui, ma soeur a la vingtaine à son tour et elle adore cette soupe. C’est la dernière que j’ai créée pour elle et c’est un vrai petit bijou de « technologie soupière ». Je la lui prépare toujours quand elle vient me voir et je sais qu’elle s’en fait aussi de son côté.

soupe-potimarron-patate-douce-chevre-frais-recette-automne-muscade

POUR 4 PERSONNES

bouclettes

1 Potimarron bio

2 petites Patates Douces (ou 1 grande)

100 g de Chèvre Frais

7 gratouilles de Noix de Muscade

2 c.c de Gros Sel

potimaron-patate-douce

Découper le potimarron, garder la peau si elle est bio. Peler les patates douces. Déposer dans une grande casserole. Ajouter 2 cuillères à café de gros sel. On pourrait mettre directement une cuillère à soupe mais je préfère re-saler plus tard.

soupe-potimarron-patate-douce-noix-de-muscade

Ajouter 7 « gratouilles » de noix de muscade. Recouvrir d’eau et mettre sur feu fort. Laisser cuire à peu près 20 minutes après ébullition. Quand le couteau s’enfonce dans le potimarron comme dans du beurre, c’est que c’est prêt.

Ajouter le chèvre frais et mouliner le tout avec un mixeur plongeant. Goûter et rectifier. C’est à ce moment là que j’ajoute un peu de sel.

soupe-potimarron-patate-douce-chevre-frais-recette-automne-noix-de-muscade

Je te conseille de servir la soupe toute chaude, avec un palet de chèvre supplémentaire, que chacun fera fondre dans son bol. Avec du pain frais ou des tartines grillées, c’est le paradis.

Voilà, j’espère que cette petite recette et son histoire t’auront plu. Je te souhaite un début de semaine tout doux !

À LA SOUPE !

bouclettes

7 réflexions au sujet de « Soupe Potimarron, Patate Douce & Chèvre frais »

  1. J’ai fait , c’est excellent ……. Jean – Edouard n’aime pas le chèvre , donc j’y ai mis du tartare ……miam! merci Cocyte

  2. Ping : Apple Maple Pecan Salad | Home Nom Nom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *