La Robe de Pin-up qui est Faite pour Toi

Aujourd’hui, avec cet article j’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog : La catégorie Fashion. Yay ! J’ai envie de dire « Champomy » (Rendez-nous le chien)!

Mais parlons plutôt chiffons !

Quand j’ai commencé à porter des robes rétro, il y a quelques années, j’étais obnubilée par la marque Hell Bunny (je me suis d’ailleurs mariée dans une de leurs robes). Aujourd’hui, j’aime encore beaucoup leurs créations. Mais ce ne sont plus les number One dans mon coeur…

Dans mon coeur maintenant, il n’y en a plus que pour Collectif Clothing. Et plus particulièrement pour leur modèle fairy dress. C’est LA coupe qui réussit aux filles aux contours généreux et méditerranéens. Tu sais les filles avec pas mal de popotin, pas mal de hanches, beauuucoup de poitrine mais quand même une taille au milieu de tout ça.

Si tu t’es reconnue, ben voilà, c’est la petite robe de l’été cool pour toi et moi. Il y a la place de faire rentrer tout ce qu’on a à faire rentrer en haut, la belle coupe évasée flatteuse en bas, et au milieu juste ce qu’il faut pour marquer la taille.

Au-delà de la coupe, le petit plus de Collectif pour moi ce sont les imprimés. Parfois les marques rétro restent un peu enfermées dans leurs délires de Pin-up punk décallée avec des motifs certes fun, mais pas forcément ce qu’il y a de plus élégant, et disons-le franchement, bien trop criards.

Chez Collectif, c’est frais, ça respire ! Bien-sûr, tu peux porter ta robe avec des talons, un sac de dame et un jupon puis l’accessoiriser à fond pour avoir l’air d’une vraie Pin-up. Mais tu peux aussi la porter avec des spartiates et un petit gilet pour un look plus sobre et décontracté.

Maintenant j’arrete de parler, et je te montre ma selection fairy dresses pour la saison printemps/été 2015.

La fairy Pinapple Dress – Qui est à la fois fraiche et fun. Fraiche parce que « merci le fond blanc ». Et fun, parce que comme son nom l’indique elle est tapissée d’ananas. L’Ananas étant l’un des fruits les plus cool en ce moment, cette robe a donc un très fort capital coolitude. Elle te vaudra à coup sûr des  » Han ! J’adore ta robe avec tous les ptits ananas » ou encore des « Omg ! T’as une robe Ananas?! »

La Fairy Picnic Dress – Qui comme son nom l’indique également, sera la pièce in-dis-pen-sable de ta garde-robe « pique-niquienne » (si si ça se dit). Grâce à son imprimé vichy indémodable tu seras toujours au top pour aller t’étaler sur une pelouse !

✧ La Fairy Plain Dress Couleur Teal – Qui comme son nom ne l’indique pas forcément est « bleu sarcelle ». Déjà, elle est cool parce qu’elle est unie et c’est très rafraichissant pour une marque vintage. Et puis en plus elle est bleue, et le bleu c’est toujours cool. Elle sera parfaite pour aller guincher pendant les chaudes soirées d’été.

La Fairy Atomic Flamingo Dress – Qui est déjà au max de la coolitude rien qu’à cause de ce nom fantastique.

Mais alors attends de voir la liste de ses motifs tous plus cool les uns que les autres : Pastèque, Banane, Cerise, branches de Palmier, gribouillis 50’s et rétro Atomiques, fleurs Tropicales, Flamant Rose et… ANANAS !

Le plus incroyable c’est  qu’avec tout ça, elle arrive quand même à rester fraiche et lumineuse. C’est grâce à son fond blanc cassé tapissé de discrètes têtes de tiki jaune très pâle. Je pense pouvoir affirmer, sans exagération aucune, que c’est ma robe préférée du Monde Entier et de la Vie !

Un autre truc que j’ai pas dit, mais les robes Collectifs, c’est pour Toutes les Filles, du 34 au 50. Et ça c’est très cool aussi.

Moi j’aime bien acheter mes robes directement sur leur site : Collectif.co.uk

C’est en anglais, mais les frais de port sont toujours offerts vers la France et en plus jusqu’à mardi prochain tu as une réduc de folie avec le code SUMMER 50 qui te donne droit à moins 50 % sur tout le site.

Je tiens à préciser que je dis ça gratuitement. Je me dis que ça peut t’être utile. Pour moi, hélas, c’est trop tard Je me suis déjà ruinée pour ces beautés. De mon coté elles sont portées, aimées et approuvées.

Et toi alors ? Prête à révéler la Pin-up qui est en toi ?!

 

2 réflexions au sujet de « La Robe de Pin-up qui est Faite pour Toi »

  1. Hello !

    J’ai découvert ton bel univers coloré via ton blog de bentô végé et j’apprends aujourd’hui que tu es toi aussi une amoureuse de robes « rétro » ! ^^ c’est chouette !

    Collectif clothing fait des robes magnifiques, mais mon porte-monnaie n’est pas d’accord (rabat-joie). Si tu aimes le style pin-up rockab’, il y a quelque autres marques sympa à découvrir, si tu ne les connais pas encore :
    – H&R London (mes premières robes ♥ )
    – Vive Maria (j’en suis dingue, tout taille super bien)
    – Jawbraker (sympa aussi)
    – Rockabella (des ptits pois, encore des ptits pois !)

    et bien d’autres !

    Bises et bonne continuation

    PS : ça va faire un peu cliché, mais « J’adore c’que tu fais ! »

    • Hihihi ^_^
      Tope là copine de robe rétro !
      C’est vrai que c’est dur pour le porte-monnaie…
      En tout cas merci d’être passée par là et pour ton commentaire super gentil. Ca me fait super plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *