Trick or Treat Cupcakes

trick-or-treat-cupcakes-vanilla-jelly-beans-halloweenDes bonbons ou un sort ?  Pas besoin de partir à la chasse aux friandises, j’ai tout ce qu’il faut dans mon grimoire de recettes.gribouille

Aujourd’hui, je te propose de faire de jolis cupcakes d’Halloween, et tu vas voir, c’est un jeu d’enfant.

Base gâteau au yaourt, vanille, coeur abricot et glaçage simplissime au cream cheese : En deux temps, trois mouvements (et un coup de baguette magique), ils feront le bonheur des petits et des grands.

POUR 16 CUPCAKES

bouclettes

300 g de farine T45

290 g de sucre en poudre

150 g de yaourt à la grecque

75 g de beurre salé mou

16 c.c de confiture d’abricot

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

80 g de sucre glace

1 goutte d’arôme de vanille

2 poignées de bonbons Jelly Beans

300 g de cream cheese à température ambiante

gribouille

Battre ensemble le cream cheese, le sucre glace et la goutte de vanille jusqu’à obtention d’un mélange lisse et onctueux. Mettre dans une poche à douille et réserver au frigo.

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre la farine, le sucre, le yaourt, le beurre mou, la levure, le sucre vanillé et les oeufs dans le bol d’un robot mixeur. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Transférer dans une poche à douille.

Disposer des caissettes en papier dans une plaque à muffins. À l’aide de la poche à douille déposer un peu de pâte au fond de chaque caissette. Par dessus, dans un geste circulaire, ajouter une couronne de pâte.

Déposer une c.c de confiture d’abricot au milieu de chaque couronne.

Enfourner pour 17 minutes à 180°c. À la sortie du four, laisser refroidir.

halloween-trick-or-treat-cupcake-cream-cheese-jelly-belly-beansAprès refroidissement complet, recouvrir chaque cupcake de cream cheese. Ajouter les Jelly beans. Si tu n’en trouves pas près de chez toi, des bonbons de type dragibus feront très bien l’affaire aussi.

halloween-trick-or-treat-cupcake-cream-cheese-jelly-belly-beansEt… Abracadabra ! C’est prêt ! Tu pourras conserver tes cupcakes au frigo pendant 2 ou 3 jours (en vrai y a peu de chances qu’ils survivent jusque-là).

halloween-trick-or-treat-cupcake-cream-cheese-jelly-beans-confiture

Déguste tes cupcakes bien frais, picore les petits bonbons, puis laisse le gâteau moelleux au coeur d’abricot fondre dans ta bouche. Attention, gros risque d’ensorcellement…

HAPPY BOO TIME !

bouclettes

6 réflexions au sujet de « Trick or Treat Cupcakes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *