Pizza Ricotta & Verdura

pizza sarrasin ricotta chevre courgette asperge basilic origan radis noirAujourd’hui, je te propose de mordre à pleines dents dans un morceau de Pizza Printanière. Avec sa pâte Moelleuse Blé/Sarrasin, sa garniture Ricotta/Bûche de Chèvre, ses jeunes pousses de Radis, ses rondelles de Courgette, ses Asperges croquantes et son filet de Miel et de Vinaigre Balsamique, elle a tout pour te plaire.

La recette qui suit, te permettra de confectionner deux grandes Pizze. Et oui parce que le pluriel de Pizza c’est Pizze. Merci l’option Italien 3ème langue !pizza sarrasin ricotta chevre courgette asperge basilic origan radis noir

PÂTE À PIZZA BLÉ & SARRASIN

bouclettes

410 g de Farine T55

100 g de Farine de Sarrasin

1 sachet de Levure de Boulanger

300 ml d’Eau tiède

1 c.s d’Huile d’Olive

2 c.c de Sucre

2 c.c de Sel

gribouille

Verser l’eau tiède, la levure et le sucre dans un petit bol. Couvrir de film étirable et laisser activer 5 minutes. On sait que la levure est bien activée quand elle commence à mousser.

Mettre le reste des Ingrédients dans le bol du robot. Ajouter le mélange eau/sucre/levure. Battre 5 minutes à vitesse moyenne. Une pâte assez collante s’est formée. Augmenter la vitesse du robot et pétrir la pâte 10 minutes.

Couvrir et laisser lever 1h30 dans un endroit tiède, de préférence.

Dégazer et retravailler la pâte à la main (en s’aidant d’un peu de farine supplémentaire). Diviser la pâte en deux. Étaler deux fonds de Pizza sur du papier sulfurisé. Déposer les Fonds de pizza sur des plaques de Cuisson. Préchauffer le four à 200°c.

GARNITURE  AU FOUR

bouclettes

250 g de Ricotta

20 g de Parmesan fraichement râpé

200 g de Mozzarella sèche

150 g de Bûche de Chèvre tranchée

50 g d’Emmental râpé

6 Asperges Vertes

1/2 Courgette

3 c.c d’Origan

1 c.c de Sel fin

Poivre aux 5 baies

gribouille

Mélanger la ricotta, le parmesan, le sel, le poivre (3 tours de moulin) et l’origan. Goûter et rectifier si besoin. Étaler le mélange à base de ricotta sur les fonds de pizza. Disposer la Mozzarella  et les tranches de chèvre régulièrement. Combler les trous avec l’Emmental râpé (comme ça on ajoute juste ce qu’il faut et on évite la surdose de fromage).

Fendre les asperges dans leur longueur. Débiter la demi-courgette en tranches ni trop fines ni trop épaisses. Disposer harmonieusement les tranches de courgettes et les asperges sur les pizze. Ajouter quelques grains de sel sur les courgettes et les asperges. Poivrer. Enfourner les Pizze et laisser cuire pendant une quinzaine de minutes.

GARNITURE APRÈS CUISSON

bouclettes

Une poignée de feuilles de Basilic frais

Une poignée de graines germées de Radis Noir

Un filet de Vinaigre Balsamique

Un filet de Miel liquide

gribouille

À la sortie du four, laisser tiédir 3 minutes. Disposer les feuilles de basilic frais, les jeunes pousses de radis noir, ajouter un filet de vinaigre balsamique et un filet de miel. pizza sarrasin ricotta chevre courgette asperge basilic origan radis noir mozzarella

C’est prêt ! Il n’y a plus qu’à dévorer…

BUON APPETITO

bouclettes

10 réflexions au sujet de « Pizza Ricotta & Verdura »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *