Envie de retenir le soleil ? Allez, viens on l’attrape et on le met dans notre assiette.
Aujourd’hui, je te propose un délicieux taboulé, parfumé, coloré, je dirais même plus, chatoyant !
Bien sûr, il faut couper les légumes en tout petit, s’appliquer et prendre son temps, mais tout le plaisir est là. C’est la salade de fête qu’on aimera servir le dimanche pour un repas en famille ou entre amis et qu’on adorera glisser dans son bento du lundi.
Je te rassure, il n’y a rien de bien compliqué. C’est même une recette feel good, aussi agréable à préparer qu’à déguster. Tu ne trouves pas toi, qu’il y a quelque chose de terriblement relaxant à détailler des carottes en tout petits morceaux ?
Si oui, lance ta musique préférée, attrape ton meilleur couteau, et on y va !
POUR 4 PERSONNES :
250 g de perles de blé et boulghour précuits
200 g de pois chiches en boite
2 tomates
2 poignées de feuilles d’épinards
1/2 poivron jaune
2 petites carottes
1 petite courgette
1 citron bio ou non traité
20 g de menthe fraiche
20 g de coriandre fraiche
2 c.s de cumin moulu
2 c.s de sucre
1 c.s de raisins secs blonds
1 c.s d’huile d’olive
3 petites pincées de gros sel
Détaille le poivron, les carottes et la courgette en brunoise (gros mot pour dire en tout petits dés).
Mets le tout dans une casserole. Recouvre d’un peu d’eau. Ajoute le gros sel, le sucre, le cumin, la c.s d’huile d’olive et les raisins secs. Après ébullition, baisse un peu le feu et laisse confire 10 à 15 minutes.
Quand il ne reste qu’un fond d’eau, ajoute les pois-chiches et les perles de blé et de boulghour. Pour gagner du temps, j’ai utilisé un sachet tout prêt de chez bjorg.
Laisse mijoter 5 minutes supplémentaires à feu tout doux. Laisse tiédir, (tu peux remuer régulièrement pour accélérer le processus). Ajoute le jus et le zeste du citron. Mélange bien, filme ta préparation et place le tout au frigo.
Maintenant, il va falloir encore un peu de patience et laisser refroidir complètement. Le mieux est de s’organiser et faire sa préparation en amont, la veille ou le matin.
Quand tout est bien froid, hache finement les feuilles de menthe et de coriandre. Coupe la tomate en petits cubes et ajoute-les au taboulé. Ajoute aussi les feuilles d’épinard et arrose le tout d’un filet d’huile d’olive supplémentaire. Mélange bien.
Ça devrait commencer à sentir terriblement bon. Goûte et rectifie si besoin. Là, le taboulé est déjà délicieux et tu peux le servir tel quel. Mais pour un résultat optimum , je te conseille de le remettre au frigo pour 30 minutes supplémentaires. Cela donnera le temps aux herbes fraiches de bien infuser leur parfum.
DU SOLEIL EN FOURCHETTE
Oupsssss….. je suis la première a te dire que c’est bien beau et appétissant…miam!!! je commençais a me languir de ne pas te lire
Bisous
Ah merciiii Nifloute ♥︎ ! Moi aussi je suis contente de te retrouver ^_^ !
Ping : Bento Taboulé Boulghour & Petits Légumes | Mon Bento Végétarien
s2qyq0