Retro Doll : Prête pour l’été !

 

C’est bientôt la saison du cinéma en plein air et des pique-niques sur les quais. Le soleil et l’été peuvent débarquer, je suis fin prête pour les accueillir !

Aujourd’hui, je te parle de mes dernières acquisitions et pour la première fois, je pose pour toi.

Alors pour être honnête, je me suis demandée longtemps si j’allais me prêter à l’exercice. Poser sa trombine ici et pour documenter nos travaux c’est une chose, mais mettre une belle robe et essayer de « faire sa jolie » c’en est tout une autre.

Et puis, il y a eu The Dress… La Robe Poupées Russes de chez Tatyana ! Ces dernières semaines, j’ai développé une véritable obsession pour elle. J’ai passé des heures à l’admirer sur internet, elle était devenue mon fond d’écran, j’en étais même venue à faire des montages avec ma tête dessus. Bref, je commençais à devenir dingotte, et je me suis dit qu’il était temps que je commande « mon précieux » pour de vrai.

Sauf que, je n’ai vraiment pas pour habitude de mettre autant de budget dans une robe. Et dès que ça dépasse 60 euros, j’hésite toujours à commander en ligne. Cette robe allait merveilleusement bien au très joli mannequin qui posait avec, mais allait-elle convenir à une fille beaucoup plus petite et un peu plus en chair ? Je me suis donc mise à la traquer partout sur le net pour la voir portée par des filles avec une morphologie similaire à la mienne. Je n’ai pas trouvé grand chose de satisfaisant et comme je la possède enfin, je me dis que ça pourra peut-être servir à quelqu’un de la voir sur moi.

 

Maintenant, passons cette Merveille en revue. Comme prévu, elle est à tomber, super confortable ET elle a des poches ! J’aime tellement les robes avec des poches !

Comme prévu aussi, sur moi la robe est beaucoup plus longue. C’est toujours le cas avec moi. Pour l’instant elle me va très bien comme ça, mais si ça me prend un jour, je ferai peut-être un ourlet pour lui enlever une dizaine de centimètres.

Donc pour info, je mesure 1m62, je fais du 42 et j’ai pris la robe en L. Je suis trèès à l’aise dedans. Sur les reviews, tout le monde disait qu’elle taillait assez grand, et effectivement je pense qu’un M aurait peut-être convenu. Pourtant, ça ne m’est même pas venu à l’esprit de l’échanger. Maintenant que je l’ai, je ne peux plus la quitter et puis c’est tellement agréable d’avoir toute la place de caser mon 100 E pour une fois. Par contre, si de ton côté, le tour de poitrine est plus raisonnable, je te conseille vivement de commander la robe une taille en dessous de ta taille habituelle.

 

Côté robe tout est parfait, mais pour être vraiment prête pour la saison des terrasses et des sodas, j’avais absolument besoin de l’étui à lunettes le plus irrésistible qui soit et d’un sac de vacances rétro trop mignon.

 

J’adore l’imprimé rétro-publicitaire de cet étui. Il y a tout ce que j’aime dessus : une pinup, un coca, un téléphone vintage, de la soupe Campbell…

Comme la robe, et aussi les merveilleux verres à milkshake dont je te parlais l’autre jour, je l’ai trouvé sur Top Vintage.

Le sac lui, viens de chez Sun Jellies. J’adore leur réinterprétation des sacs de courses de nos grands-mères. Si je m’écoutais, je les achèterais tous, mais c’est pour celui-là que j’ai craqué en premier : le modèle DOROTHY couleur « coral ».

Voilà, je me suis beaucoup amusée à préparer cet article, et maintenant je suis prête à crever de chaud et à descendre des litres de Soda…

etui a lunette retro 50's celestine fabulous glasses case top vintage

Le Soleil

C’est Quand tu Veux !
bouclettes

11 réflexions au sujet de « Retro Doll : Prête pour l’été ! »

  1. Cette robe est super jolie et te va parfaitement bien. Tu es ravissante 🙂
    Je suis également fan de ton étui à lunettes… J’ai comme envie de craquer moi aussi 😉 En tout cas c’est certain, je vais éplucher le site Top Vintage pendant de loooongues minutes ! En plus, je cherche une robe de style vintage pour mon mariage civil qui approche. Désolée, je raconte ma vie !!
    Et par ailleurs, ton petit GIF est trop chouette. Je suis fan de ton univers. J’ajoute ton joli blog à mes favoris et je m’en vais lire ton article sur ta cuisine qui a l’air CANON 🙂

    • Merciiii ♡ !
      Oh la la ! Si tu vas sur Top Vintage tu es foutue !
      C’est rigolo, moi aussi j’ai porté une robe rétro pour notre mariage civil, d’ailleurs le seul que nous ayons célébré pour l’instant. (Oops moi aussi je raconte ma vie 😛 )
      Mais à mon avis tu vas y trouver ton bonheur !

  2. wouah!!!!!!! c’est pas popo…. mais que tu es belle !!!!! cette petite robe te va a ravir …….il faut dire aussi qu’elle est bien portée

    • Merci Nifloute ♡ !
      J’ai pensé à toi en prenant les photos, parce que j’ai mis mon rouge à lèvre Rouge Baiser.
      Je pense touuujours à toi quand je le porte !

      • je n’osais pas te le dire , mais c’est la première chose a laquelle j’ai pensé quand j’ai vu ta photo……..il te va très bien… j’aime……..Wouah!!!!! ce Rouge Baiser….. j’en ai encore un ti peu
        Bizzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *