[Spoiler Alert] Attention ! Ne surtout pas lire l’article qui suit si tu n’as pas déjà vu les 4 nouveaux épisodes de Gilmore Girls.
Le week-end dernier, je pense qu’on a été beaucoup à avoir eu le même programme, junk food, binge watching et Gilmore Giiiiirls ! Que c’était bon de retourner à Stars Hollow !
Mais c’est trop dur de ne pas partager ce grand moment. Je veux savoir tout ce que tu en as pensé et je veux aussi te raconter mes impressions. J’ai trop peur de publier un commentaire sur instagram qui ruinerait peut-être le suspens pour quelqu’un. Donc, considère cet article comme un sanctuaire d’initié(es), pour discuter de ces épisodes.
Dernière Alerte : Attention, passées ces quelques lignes, le spoil est assuré…
Samedi dernier, j’avais tout préparé. La maison était bien rangée, les bougies étaient allumées, j’avais du chaï maison, du chocolat chaud à la cannelle, de la tarte aux pommes et des donuts de chez boneshaker doughnuts (meilleurs donuts de ma vie, et celui à la citrouille-cranberry : OMG).
Un peu plus tard, il a aussi été question de pizza, frites, chips et barres chocolatées… (à la gilmore gilrs quoi). Bizarrement, ça rendait beaucoup moins bien en photo, j’ai donc décidé de t’épargner ce spectacle révoltant.
Maintenant que tu vois le tableau, rentrons dans le vif du sujet : J’ai A-DO-RÉ !
Alors oui biensûr, il y a des choses que je n’ai pas aimées. Mais globalement j’étais juste tellement heureuse de retrouver cet univers. C’était magique !
MON BILAN
J’ai chialé 4 fois : Pendant les premières secondes, pendant l’enterrement, quand Rory dépose le manuscrit « The Gilmore Girls » sur la table et évidemment à la fin.
J’ai ri mille fois : J’ai trop rigolé quand Paul dit « I will Follow » (référence au générique), j’ai adoré toutes les interventions de Kirk (son film est une merveille et Ôooober), J’ai trop aimé retrouver Taylor et ses fixettes (sa comédie musicale wtf est à mourir de rire). Oh et l’histoire du Wookie !
J’ai été étonnée : De voir que Luke avait toujours autant de cheveux et que lui et Lorelai n’étaient toujours pas mariés, de voir Emily toujours aussi belle et élégante, de voir que Rory avait pris un coup de vieux.
J’ai été trop heureuse : De voir que Michel est ENFIN Gay ! De revoir Sookie (c’était court, mais c’était cool) et surtout de revoir Stars Hollow !
Je n’ai pas eu assez : De Lane (elle est toujours aussi cool, mais j’aurais aimé la voir un peu plus), de Jess, de Sookie et de mariage (le peu qu’on voit à la fin est tellement beau, kirk est un magicien).
J’aurais aimé : Que Melissa McCarthy retravaille un peu plus sa voix de Sookie (c’était quoi cette voix grave, Sookie a une voix aigüe et toute mignonne), qu’Emily soit présente au mariage, découvrir que Lorelaï et Luke avait eu un enfant et qu’il fasse partie de l’histoire.
Ce que je n’ai pas aimé : Logan ! Encore ce Logan ?! Pourquoi Rory ? Pourquoi ? Et cette situation pourrie ?! Déjà, dans les dernières saisons je trouvais Rory terriblement décevante et émotionnellement immature, mais là c’est le pompon. La façon dont elle traite ce pauvre Paul, le body shaming du gros monsieur de la piscine et cette pauvre Odette, c’est juste pas cool du tout. Alors oui, elle est toujours aussi irresistible et adorable, mais ça ne va pas du tout. Il faut se ressaisir Rory !
Ce que j’ai étrangement aimé : Le club des trentenaires, les interrogations de Lorelaï, le deuil d’Emily, les difficultés de Rory. Ca peut paraître bizarre, mais j’ai trouvé ça rafraîchissant. Des fois la vie ça cafouille, même si les choses ne se déroulent pas selon le plan A, ça n’est pas la fin du monde. Il y a de la joie et de belles surprises aussi dans les plans B.
Ce que j’ai pensé de la fin à chaud : Whaaaaat ? Ca veut dire quoi ?! Nouvelle saison ? Il va y avoir une nouvelle saison ! Faites qu’il y ait une nouvelle saison !
Ce que j’ai pensé de la fin à froid : Hum… Je me souviens maintenant qu’Amy Sherman-Palladino avait toujours dit qu’elle connaissait les mots de la fin. Si elle avait été en charge de la saison 7, ils auraient déjà été ceux-là « I’m pregnant », donc ça ne veut peut-être pas dire qu’il y aura une suite, mais juste que la boucle est bouclée.
Et toi ? Comment ça s’est passé ? Qu’est-ce que tu en as pensé ? Je veux tout savoir !