Gilmore Girls la Suite : On s’en parle ?! [Spoiler Inside]

boneshaker-donuts-enamel-tarte-aux-pommes-gilmore-girls[Spoiler Alert] Attention ! Ne surtout pas lire l’article qui suit si tu n’as pas déjà vu les 4 nouveaux épisodes de Gilmore Girls.

Le week-end dernier, je pense qu’on a été beaucoup à avoir eu le même programme, junk food, binge watching et Gilmore Giiiiirls ! Que c’était bon de retourner à Stars Hollow !

Mais c’est trop dur de ne pas partager ce grand moment. Je veux savoir tout ce que tu en as pensé et je veux aussi te raconter mes impressions. J’ai trop peur de publier un commentaire sur instagram qui ruinerait peut-être le suspens pour quelqu’un. Donc, considère cet article comme un sanctuaire d’initié(es), pour discuter de ces épisodes.

Dernière Alerte : Attention, passées ces quelques lignes, le spoil est assuré…

gribouille

Samedi dernier, j’avais tout préparé. La maison était bien rangée, les bougies étaient allumées, j’avais du chaï maison, du chocolat chaud à la cannelle, de la tarte aux pommes et des donuts de chez boneshaker doughnuts (meilleurs donuts de ma vie, et celui à la citrouille-cranberry : OMG).

Un peu plus tard, il a aussi été question de pizza, frites, chips et barres chocolatées… (à la gilmore gilrs quoi). Bizarrement, ça rendait beaucoup moins bien en photo, j’ai donc décidé de t’épargner ce spectacle révoltant.

boneshaker-doughnuts-enamel-tarte-aux-pommes-gilmore-girls

Maintenant que tu vois le tableau, rentrons dans le vif du sujet : J’ai A-DO-RÉ !

Alors oui biensûr, il y a des choses que je n’ai pas aimées. Mais globalement j’étais juste tellement heureuse de retrouver cet univers. C’était magique !

MON BILAN

bouclettes

J’ai chialé 4 fois : Pendant les premières secondes, pendant l’enterrement, quand Rory dépose le manuscrit « The Gilmore Girls » sur la table et évidemment à la fin.

J’ai ri mille fois : J’ai trop rigolé quand Paul dit « I will Follow » (référence au générique), j’ai adoré toutes les interventions de Kirk (son film est une merveille et Ôooober), J’ai trop aimé retrouver Taylor et ses fixettes (sa comédie musicale wtf est à mourir de rire). Oh et l’histoire du Wookie !

J’ai été étonnée : De voir que Luke avait toujours autant de cheveux et que lui et Lorelai n’étaient toujours pas mariés, de voir Emily toujours aussi belle et élégante, de voir que Rory avait pris un coup de vieux.

J’ai été trop heureuse : De voir que Michel est ENFIN Gay ! De revoir Sookie (c’était court, mais c’était cool) et surtout de revoir Stars Hollow !

Je n’ai pas eu assez : De Lane (elle est toujours aussi cool, mais j’aurais aimé la voir un peu plus), de Jess, de Sookie et de mariage (le peu qu’on voit à la fin est tellement beau, kirk est un magicien).

J’aurais aimé : Que Melissa McCarthy retravaille un peu plus sa voix de Sookie (c’était quoi cette voix grave, Sookie a une voix aigüe et toute mignonne), qu’Emily soit présente au mariage, découvrir que Lorelaï et Luke avait eu un enfant et qu’il fasse partie de l’histoire.

Ce que je n’ai pas aimé : Logan ! Encore ce Logan ?! Pourquoi Rory ? Pourquoi ? Et cette situation pourrie ?! Déjà, dans les dernières saisons je trouvais Rory terriblement décevante et émotionnellement immature, mais là c’est le pompon. La façon dont elle traite ce pauvre Paul, le body shaming du gros monsieur de la piscine et cette pauvre Odette, c’est juste pas cool du tout. Alors oui, elle est toujours aussi irresistible et adorable, mais ça ne va pas du tout. Il faut se ressaisir Rory !

Ce que j’ai étrangement aimé : Le club des trentenaires, les interrogations de Lorelaï, le deuil d’Emily, les difficultés de Rory. Ca peut paraître bizarre, mais j’ai trouvé ça rafraîchissant. Des fois la vie ça cafouille, même si les choses ne se déroulent pas selon le plan A, ça n’est pas la fin du monde. Il y a de la joie et de belles surprises aussi dans les plans B.

Ce que j’ai pensé de la fin à chaud : Whaaaaat ? Ca veut dire quoi ?! Nouvelle saison ? Il va y avoir une nouvelle saison ! Faites qu’il y ait une nouvelle saison !

Ce que j’ai pensé de la fin à froid : Hum… Je me souviens maintenant qu’Amy Sherman-Palladino avait toujours dit qu’elle connaissait les mots de la fin. Si elle avait été en charge de la saison 7, ils auraient déjà été ceux-là « I’m pregnant », donc ça ne veut peut-être pas dire qu’il y aura une suite, mais juste que la boucle est bouclée.

chocolat-chaud-boneshaker-donuts-enamel-tarte-aux-pommes-gilmore-girlsEt toi ? Comment ça s’est passé ? Qu’est-ce que tu en as pensé ? Je veux tout savoir !

À TOI !

bouclettes

J’AI REVU GILMORE GIRLS

gilmore-girls-marathon-2

Dans exactement une semaine, la nouvelle saison de Gilmore Girls  sera disponible sur Netflix. Il me tarde tellement de retourner à Stars Hollow et de voir ce qu’Amy Sherman-Palladino nous reserve avec ces 4 épisodes inédits.gribouille

En attendant, je te propose de revenir un peu en arrière. Si tu ne connais pas déjà cette merveilleuse série, c’est le moment ou jamais ! Et si tu la connais, c’est aussi la période parfaite pour te replonger dedans et la redécouvrir.

Voici les 10 raisons de (re)voir tout Gilmore Girls, là maintenant tout de suite !

1/ Parce que c’est la série qui te fera aimer l’automne.

Si à Stars Hollow l’été est anecdotique, à Halloween et Thanksgiving on ne rigole pas. Toute la ville dégueule de décorations et de citrouilles. C’est beau, ça réchauffe le coeur et c’est tout simplement la meilleure série à regarder en cette saison. Sous une couette, avec un chaï latte maison, c’est le pa-ra-dis !

2/ Parce que si tu es comme moi, la 1ère fois que tu l’as vue, c’était sur France 2.

Déjà, tu as dû rater un ou deux épisodes (ou pire quelques saisons). Mais le plus embêtant, c’est que la série était diffusée en VF. Tu es passé à côté de répliques désopilantes et surtout à côté de Michel, le réceptionniste français fan de Céline Dion. Son accent absurde est à mourir de rire (pour moi, son inspiration est clairement Pépé le Putois des looney tunes).

3/ Parce que c’est la série feel good que tu enfiles comme un vieux pull confortable.

Il ne s’y passe pas grand chose mais on y est bien. Un peu comme dans 7 à la maison avec la petite guitare acoustique qui rythme les scènes et les saisons, mais en version beaucoup moins niaise, vraiment plus drôle et sans le bullshit puritain. Quoi qu’il arrive, à la fin de la journée on se retrouve toujours chez Luke’s autour d’un burger ou d’une méga tasse de café.

Interesting Fact : La réalisatrice a fait ses armes sur Roseanne la sitcom drôle, trash et pas du tout niaise du début des années 90.

4/ Parce que c’est une série fan de pop culture, qui aime la musique, les autres séries et le cinema.

Les épisodes sont truffés de références et de répliques cultes. Elle te donnera envie de revoir Fifi brin d’acier (au passage tu découvriras qu’en fait elle s’appelle Pipi et tu voudras apprendre le générique par coeur pour chanter avec Rory et Lorelaï).

Tu verras aussi que la série a le bon goût :

– De choisir la mère dans dirty dancing pour jouer Emilie (la grand mère bitchy) ET de faire dire à Lorelai « Nobody puts Baby in a corner » dans l’épisode 6 de la saison 2.

– De faire de multiples références à Happy Days ET de choisir Marion Ross (la maman de Richie Cunningham) pour jouer L’arrière grand mère de Rory.

Fun fact : La première fois que l’on entend parler de Lorelaï the 1st (épisode 3 saison 1), elle est… décédée ! Elle ressuscite miraculeusement à l’épisode 18. 

5/ Parce que Girlmore Girls c’est la série des Food Lovers.

Le régime alimentaire de Lorelaï et Rory est fascinant. Elles passent la moitié de leur vie dans un diner américain et le reste du temps elles commandent pizza sur pizza et consomment toute la junk food de la terre.

De son côté Sookie (a.k.a le meilleure personnage de la série si tu veux mon avis), fait rêver avec son risotto magique, son brie au miel de lavande/noix de pécan et ses gâteaux spectaculaires (je veux me re-marier rien que pour avoir le s’mores wedding cake).gribouille

6/ Parce que c’est la série amoureuse du Vintage.

Dans le village, le temps semble s’être arrêté, tout le monde à une cuisine magique des années 50 avec un vieux stove et tout est prétexte à sortir robes et coiffures retro.

gribouille

 

7/ Parce que c’est la série du Girl Power.

Dans Gilmore Girls les hommes sont sensibles, faibles et un peu mous. Ce sont les femmes qui font tourner le monde. Il y a Emily la matriarche sévère, Lorelaï la selfmade woman/mère célibataire, Rory l’étudiante ambitieuse, Sookie chef inégalée, Lane rockeuse éprise de liberté, Babette la voisine qui n’a jamais sa langue dans sa poche, Miss Patty la pétulante prof de danse, Gypsy la garagiste… Oh, et d’ailleurs, à Stars Hollow, même les policiers sont des femmes !

8/ Pour jouer à « ah tiens il  a joué dans Gilmore Girls celui-là ».

J’évoquais Marion Ross et Kelly Bishop un peu plus haut. Mais il y a aussi, (entre autres), Chad Michael Murray qui a étudié à Chilton avant de devenir un des Frères Scott, Jon Hamm, qui picolait déjà avant d’être un Mad Men et Milo Ventimiglia qui portait des paniers à pique-nique avant de sauver les pompom girls dans Heroes. Tu savais que pendant le tournage Rory et lui étaient des amoureux pour de vrai ? Les deux acteurs sont restés ensemble pendant plus de 3 ans. (Spoiler alert : Jess revient dans la saison 8).

9/ Parce qu’après t’avoir bien fait kiffer l’automne, c’est la série qui t’emmène doucement vers Noël.

À Stars Hollow, les hivers sont magiques. La neige recouvre tout, on fait des balades en traîneaux, on porte des bonnets trop mignons et des jolis pulls et  il y a des concours de bonhommes de neige. Oh oui, tu as remarqué ? Même les snowmen sont des snowomen dans cette ville.

10/ Parce qu’au fond, Gilmore Girls c’est un peu l’Amérique dont on rêve en ce moment, tout y est beau, les femmes sont au pouvoir et à la fin, tout s’y finit toujours bien.

HAPPY

BINGE-WATCHING !

bouclettes