Lindy Bop & Erstwilder Christmas

Hey ! Plus que trois dodos et je suis déjà excitée comme une puce ! Cette année pour profiter du mois de Décembre, j’ai fait des folies et j’ai investi dans une garde-robe de Noël. Je me suis acheté des chaussures rouges (c’est un événement pour moi, parce que je suis très timide des pieds) et puis j’ai surtout dévalisé les rayons festifs de Lindy Bop et Erstwilder…

Je me suis fait plaisir, et voilà le résultat :gribouille

En première position, je te présente « Bette Red Stripe Swing Dress ». Elle me donne l’impression d’être enveloppée dans du papier cadeau, mais d’une bonne façon ! Je l’ai mariée avec l’adorable broche Mère Noël de chez Erstwilder. Je la trouve irrésistible.

La robe est très agréable à porter et je suis certaine que je vais la mettre aussi en été.

En deuxième position, il y a la jupe de swing « Bernadette Red Heart Print ». Mon Dieu qu’elle est mignonne avec ses petites poches coeur ! Il y a cela dit un problème avec cette jupe, elle taille super grand. Je te conseille de la commander au moins une taille en dessous de ta taille habituelle.

Avec cette jupe, j’ai associé la broche collector de Erstwilder « Get Cracking Bon bon Brooch » . J’adore son côté coloré kitch et festif, et puis j’adore les crackers de Noël.

En troisième place, je te présente la « Claudine Red Check Swing Dress », toujours de chez Lindy Bop. J’adore son motif à carreaux et son côté bûcheron mignon. Elle sera parfaite à glisser dans ma valise pour mon prochain voyage au Canada.

Pour donner la petite touche de Noël à ma robe de bûcheronne, j’ai épinglé la broche Erstwilder « Now Prancer »  à mon gilet. Je le trouve tellement joli ce petit renne du Père Noël.

Enfin, last but not least, (et aussi pour changer un peu du rouge), je te présente l’adorable « Matilda Green Heart Print Shirt Dress ». Elle est trop chou ! C’est le même motif que sur la jupe « Bernadette », mais cette fois-ci en vert. C’est une robe que je pourrai porter sans problème toute l’année et ça c’est cool !

Pour la faire basculer dans la saison des fêtes, je l’ai mariée avec la broche « Sprinkled With Love » d’Erstwilder. Comment résister à ce petit sucre d’orge de Noël ? Oui je sais, on est d’accord, c’est impossible !

gribouilleEn parlant de gourmandises, demain je reviens pour un dernier article de Noël avec la recette de mes Cookies Flocons de Neige. Tu verras, ils sont fondants et délicieux et très facile à faire.

À Demain !

bouclettes

 

My Harry Potter Dress

Livres de Magie, Napperons, Jelly Beans et Tasses de Thé…

gribouille

Entre la publication du script d’Harry Potter et l’Enfant Maudit, la pièce en elle-même et la sortie imminente du film Les Animaux Fantastiques (dans lequel J.K. Rowling fait ses grands débuts en tant que scénariste), il n’y a pas à dire, 2016 est une Grande Année pour les Potterheads.

Et qu’est-ce qu’on fait pour célébrer quand on est content ? On s’achète une robe ! (Ou alors c’est peut-être juste moi).

L’autre jour, je faisais un tour sur l’une de mes boutiques en ligne préférées. Et là, que vois-je dans la section nouveauté ? La Bletchey Book Print Turquoise Swing Dress. Par la barbe de Merlin ! Une telle merveille était-elle possible ?! Une robe tasses de Thé / Livres de Magie / Bonbons Bertie Crochue (du moins c’est ce que moi j’ai vu) !

robe-swing-shirt-dress-harry-potter-magic-book-print-lindy-bop

Mon sang de Moldu n’a fait qu’un tour. J’ai tenté un « Accio Dress », (on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher), mais apparemment, si je n’ai toujours pas reçu ma lettre de Poudlard, c’est pour une excellente raison.

Pauvre Muggle que je suis, j’ai finalement dû commander la robe de manière tout à fait classique. Mais j’ai bien fait de me précipiter, une semaine après sa sortie, la robe était déjà sold out.

La robe est arrivée quelques jours plus tard chez moi, avec sa jolie ceinture bleue et ses poches (wheeeeeeee) ! Agréable à porter, absence totale de sobriété, cette robe est parfaite pour moi !

Je sais pas toi, mais moi je sais déjà ce que je vais mettre pour aller voir les Animaux Fantastiques la semaine prochaine…

robe-swing-harry-potter-magic-book-print-lindy-bop-shirt-dress-livre

Sur ce, je te laisse et je retourne faire semblant de lire et feindre l’étonnement.

jelly-beans-harry-potter-pumpkin

Bewitched en Hell Bunny

 Citrouilles, Fantômes et Chauves-souris, je suis prête pour Halloween !gribouille

Aujourd’hui, je te parle de la Harlow 50’s Dress de chez Hell Bunny. J’ai longtemps hésité à acheter cette robe. Non pas parce qu’elle ne me plaisait pas, mais parce ce que je culpabilisais.

Acheter une robe qu’on ne peut porter qu’une fois par an, c’était ridicule et fort peu raisonnable. Heureusement, j’ai réussi à m’auto-convaincre du contraire. De toute façon, quand je commence à faire une fixette sur une robe, en gardant l’onglet ouvert des semaines et en faisant des « Air Paniers » (c’est comme le Air Guitar, mais version shopping en ligne), c’est que c’est déjà foutu…

Pour te la montrer sous son meilleur jour, j’ai sorti mon plus beau chapeau et mes plus belles citrouilles. Tu admireras l’effort !

robe-pinup-halloween-harlow-50s-hell-bunny-dress-details

Je l’ai reçue la semaine dernière et je l’adore. Elle est très agréable à porter et le petit bonheur habituel : elle a des poches ! Tu as vu ces petites cerises-citrouilles ? Je les trouve tout simplement irrésistibles.

Le seul défaut de cette robe c’est son prix. Je la trouve un peu trop chère pour une robe uniquement portable en octobre. Pour info j’ai commandé la mienne sur Belldandy, livraison comprise, elle me revenait moins chère que sur Hell Bunny, mais ça reste quand même un budget.

robe-pinup-halloween-harlow-50s-hell-bunny-dress

Je ne m’explique pas l’effet que les citrouilles et les chapeaux de sorcière ont sur moi, mais c’est un fait : l’automne est ma saison préférée et Halloween ma fête favorite.

Alors plutôt que de la considérer comme une folie, j’ai décidé de voir cette robe comme un investissement. J’aurais plaisir à la ressortir, année après année après année…

À LA SEMAINE PROCHAINE

bouclettes

Mes Imprimés d’Automne

Ça y est nous y sommes. C’est l’Automne ! Et pour fêter ça, j’ai fait un peu de shopping… Franchement, quand le temps est maussade et pluvieux quoi de mieux que de faire chauffer un peu la carte bleue ?

Oui, bon ok, un bon feu de bois qui crépite c’est bien aussi, mais je n’avais pas de cheminée sous la main…

gribouille

Mon premier craquage a été la Dolce Ditsy Floral Swing Dress de chez Lindy Bop, une  jolie petite robe automnale et casual.

Je suis fan de son imprimé chatoyant et floral sur fond noir. C’est surtout une robe incroyablement confortable au tissu assez épais. Elle ne se froisse pas et ça c’est cool pour les filles qui, comme moi, préféreraient se coincer les doigts dans une porte plutôt que de repasser.

J’adore sa coupe et son côté vêtement de petite poupée. Ah oui, et en plus, tu l’as remarqué ? Elle a des poches ! Franchement, que demander de plus ?

lindy-bop-robe-dolce-ditsy-floral-swing-dressIci, tu peux voir l’imprimé plus en détails et au passage admirer la jolie broche framboise fabriquée par ma talentueuse petite soeur.

gribouille

Pour le deuxième craquage, encore du chatoyant, encore du fond noir, mais avec cette fois-ci, en Prime : du renard, du ptit lapin, du cervidé, des ptits oiseaux, des roses rouge carmin, des tournesols ET des écureuils. Et ouais, rien que ça !

Je te présente donc la jupe Hermeline, de chez Hell Bunny. Cette jupe, c’est un festival de l’automne à elle toute seule. Elle donne envie d’aller chanter dans la forêt, se faire adopter par les animaux du coin puis aller faire le ménage et une tarte aux groseilles chez une bande de petits nains barbus très sympathiques. Je l’a-dore !

C’est une jupe plissée, taille haute, livrée avec une jolie ceinture noire. Bon, par contre niveau repassage, soyons honnêtes, on est sur du méga relou. Mais avec des jolis petits plis comme ceux-là, le contraire eût été étonnant.

hell-bunny-50s-jupe-details-hermeline-floral-skirt-in-black

Heureusement, pour se faire pardonner, Hermeline a pensé à s’équiper de poches. Sur cette photo, tu peux aussi admirer un échantillon de son imprimé si particulier. Je le trouve aussi extravagant qu’irrésistible.

Et toi, as-tu prévu de faire faire des folies à ton compte en banque pour fêter l’arrivée de l’automne ? Personnellement, moi je louche encore sur bien d’autres petites merveilles…

AFFAIRE À SUIVRE…

bouclettes

Rétro Look & French Bisous

jenny dress synchronised swimmers emily and fin top vintage robe retro 50's natation synchronisee-2Aujourd’hui, je te parle d’une jolie robe bleu blanc rouge. Une robe fluide, féminine et joyeuse.

Cette robe d’inspiration 50’s est de chez Emily and Fin, enseigne passée maîtresse dans l’art de flatter toutes les silhouettes (du 34 au 48). Difficile ne pas tomber sous le charme de son motif rétro « Natation Synchronisée » avec ses jolies nageuses en costumes de bain bleus.

Pour égayer encore un peu plus cette robe déjà très chatoyante, j’ai trouvé la broche parfaite. Je te présente Farrah The French Kitty.

broche chat erstwilder farah the french kitty brooch jenny dress synchronised swimmers emily and fin top vintage robe retro 50'sChacun des bijoux de chez Erstwilder arrive dans une petite boite avec une jolie inscription à l’intérieur. Celle de Farrah est pleine de sagesse : « Chagrin partagé, chagrin diminué. Plaisir partagé, plaisir doublé ».

Cette robe toute légère est parfaite pour partir rêvasser et faire une petite balade, les mains dans les poches.

gribouille

Si ma robe est légère, je t’avoue que j’ai le coeur bien lourd. Mais aussi grand soit mon chagrin, je refuse de voir le monde à travers lui. Je veux continuer à voir le beau et à aimer mon prochain.

Qu’ils soient virtuels ou non, je pense que l’heure est aux gros câlins. Alors, je t’envoie plein d’ondes magiques et tout l’espoir du Monde.

output_GNo8KQbisous bleus blancs rouges

Retro Doll : Prête pour l’été !

 

C’est bientôt la saison du cinéma en plein air et des pique-niques sur les quais. Le soleil et l’été peuvent débarquer, je suis fin prête pour les accueillir !

Aujourd’hui, je te parle de mes dernières acquisitions et pour la première fois, je pose pour toi.

Alors pour être honnête, je me suis demandée longtemps si j’allais me prêter à l’exercice. Poser sa trombine ici et pour documenter nos travaux c’est une chose, mais mettre une belle robe et essayer de « faire sa jolie » c’en est tout une autre.

Et puis, il y a eu The Dress… La Robe Poupées Russes de chez Tatyana ! Ces dernières semaines, j’ai développé une véritable obsession pour elle. J’ai passé des heures à l’admirer sur internet, elle était devenue mon fond d’écran, j’en étais même venue à faire des montages avec ma tête dessus. Bref, je commençais à devenir dingotte, et je me suis dit qu’il était temps que je commande « mon précieux » pour de vrai.

Sauf que, je n’ai vraiment pas pour habitude de mettre autant de budget dans une robe. Et dès que ça dépasse 60 euros, j’hésite toujours à commander en ligne. Cette robe allait merveilleusement bien au très joli mannequin qui posait avec, mais allait-elle convenir à une fille beaucoup plus petite et un peu plus en chair ? Je me suis donc mise à la traquer partout sur le net pour la voir portée par des filles avec une morphologie similaire à la mienne. Je n’ai pas trouvé grand chose de satisfaisant et comme je la possède enfin, je me dis que ça pourra peut-être servir à quelqu’un de la voir sur moi.

 

Maintenant, passons cette Merveille en revue. Comme prévu, elle est à tomber, super confortable ET elle a des poches ! J’aime tellement les robes avec des poches !

Comme prévu aussi, sur moi la robe est beaucoup plus longue. C’est toujours le cas avec moi. Pour l’instant elle me va très bien comme ça, mais si ça me prend un jour, je ferai peut-être un ourlet pour lui enlever une dizaine de centimètres.

Donc pour info, je mesure 1m62, je fais du 42 et j’ai pris la robe en L. Je suis trèès à l’aise dedans. Sur les reviews, tout le monde disait qu’elle taillait assez grand, et effectivement je pense qu’un M aurait peut-être convenu. Pourtant, ça ne m’est même pas venu à l’esprit de l’échanger. Maintenant que je l’ai, je ne peux plus la quitter et puis c’est tellement agréable d’avoir toute la place de caser mon 100 E pour une fois. Par contre, si de ton côté, le tour de poitrine est plus raisonnable, je te conseille vivement de commander la robe une taille en dessous de ta taille habituelle.

 

Côté robe tout est parfait, mais pour être vraiment prête pour la saison des terrasses et des sodas, j’avais absolument besoin de l’étui à lunettes le plus irrésistible qui soit et d’un sac de vacances rétro trop mignon.

 

J’adore l’imprimé rétro-publicitaire de cet étui. Il y a tout ce que j’aime dessus : une pinup, un coca, un téléphone vintage, de la soupe Campbell…

Comme la robe, et aussi les merveilleux verres à milkshake dont je te parlais l’autre jour, je l’ai trouvé sur Top Vintage.

Le sac lui, viens de chez Sun Jellies. J’adore leur réinterprétation des sacs de courses de nos grands-mères. Si je m’écoutais, je les achèterais tous, mais c’est pour celui-là que j’ai craqué en premier : le modèle DOROTHY couleur « coral ».

Voilà, je me suis beaucoup amusée à préparer cet article, et maintenant je suis prête à crever de chaud et à descendre des litres de Soda…

etui a lunette retro 50's celestine fabulous glasses case top vintage

Le Soleil

C’est Quand tu Veux !
bouclettes

La Robe de Pin-up qui est Faite pour Toi

Aujourd’hui, avec cet article j’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog : La catégorie Fashion. Yay ! J’ai envie de dire « Champomy » (Rendez-nous le chien)!

Mais parlons plutôt chiffons !

Quand j’ai commencé à porter des robes rétro, il y a quelques années, j’étais obnubilée par la marque Hell Bunny (je me suis d’ailleurs mariée dans une de leurs robes). Aujourd’hui, j’aime encore beaucoup leurs créations. Mais ce ne sont plus les number One dans mon coeur…

Dans mon coeur maintenant, il n’y en a plus que pour Collectif Clothing. Et plus particulièrement pour leur modèle fairy dress. C’est LA coupe qui réussit aux filles aux contours généreux et méditerranéens. Tu sais les filles avec pas mal de popotin, pas mal de hanches, beauuucoup de poitrine mais quand même une taille au milieu de tout ça.

Si tu t’es reconnue, ben voilà, c’est la petite robe de l’été cool pour toi et moi. Il y a la place de faire rentrer tout ce qu’on a à faire rentrer en haut, la belle coupe évasée flatteuse en bas, et au milieu juste ce qu’il faut pour marquer la taille.

Au-delà de la coupe, le petit plus de Collectif pour moi ce sont les imprimés. Parfois les marques rétro restent un peu enfermées dans leurs délires de Pin-up punk décallée avec des motifs certes fun, mais pas forcément ce qu’il y a de plus élégant, et disons-le franchement, bien trop criards.

Chez Collectif, c’est frais, ça respire ! Bien-sûr, tu peux porter ta robe avec des talons, un sac de dame et un jupon puis l’accessoiriser à fond pour avoir l’air d’une vraie Pin-up. Mais tu peux aussi la porter avec des spartiates et un petit gilet pour un look plus sobre et décontracté.

Maintenant j’arrete de parler, et je te montre ma selection fairy dresses pour la saison printemps/été 2015.

La fairy Pinapple Dress – Qui est à la fois fraiche et fun. Fraiche parce que « merci le fond blanc ». Et fun, parce que comme son nom l’indique elle est tapissée d’ananas. L’Ananas étant l’un des fruits les plus cool en ce moment, cette robe a donc un très fort capital coolitude. Elle te vaudra à coup sûr des  » Han ! J’adore ta robe avec tous les ptits ananas » ou encore des « Omg ! T’as une robe Ananas?! »

La Fairy Picnic Dress – Qui comme son nom l’indique également, sera la pièce in-dis-pen-sable de ta garde-robe « pique-niquienne » (si si ça se dit). Grâce à son imprimé vichy indémodable tu seras toujours au top pour aller t’étaler sur une pelouse !

✧ La Fairy Plain Dress Couleur Teal – Qui comme son nom ne l’indique pas forcément est « bleu sarcelle ». Déjà, elle est cool parce qu’elle est unie et c’est très rafraichissant pour une marque vintage. Et puis en plus elle est bleue, et le bleu c’est toujours cool. Elle sera parfaite pour aller guincher pendant les chaudes soirées d’été.

La Fairy Atomic Flamingo Dress – Qui est déjà au max de la coolitude rien qu’à cause de ce nom fantastique.

Mais alors attends de voir la liste de ses motifs tous plus cool les uns que les autres : Pastèque, Banane, Cerise, branches de Palmier, gribouillis 50’s et rétro Atomiques, fleurs Tropicales, Flamant Rose et… ANANAS !

Le plus incroyable c’est  qu’avec tout ça, elle arrive quand même à rester fraiche et lumineuse. C’est grâce à son fond blanc cassé tapissé de discrètes têtes de tiki jaune très pâle. Je pense pouvoir affirmer, sans exagération aucune, que c’est ma robe préférée du Monde Entier et de la Vie !

Un autre truc que j’ai pas dit, mais les robes Collectifs, c’est pour Toutes les Filles, du 34 au 50. Et ça c’est très cool aussi.

Moi j’aime bien acheter mes robes directement sur leur site : Collectif.co.uk

C’est en anglais, mais les frais de port sont toujours offerts vers la France et en plus jusqu’à mardi prochain tu as une réduc de folie avec le code SUMMER 50 qui te donne droit à moins 50 % sur tout le site.

Je tiens à préciser que je dis ça gratuitement. Je me dis que ça peut t’être utile. Pour moi, hélas, c’est trop tard Je me suis déjà ruinée pour ces beautés. De mon coté elles sont portées, aimées et approuvées.

Et toi alors ? Prête à révéler la Pin-up qui est en toi ?!